19 mai 2007

vide-grenier et brocante

Recevoir une lettre de Jacky Charmouan, c'est s'attendre ...à l'inattendu !!!!
Ainsi cette enveloppe improvisée à partir d'un journal local(Aude, Gard ,recto verso) annonçant lieux et dates des vide-greniers et brocantes !
Et je relis Nadja, d'André Breton :

"Tout récemment encore ,comme un dimanche ,avec un ami , je m'étais rendu au "marché aux puces "de Saint-Ouen (j'y suis souvent ,en quête de ces objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs, démodés, fragmentés,inutilisables ,presque incompréhensibles, pervers enfin au sens où je l'entends et où je l'aime ,comme par exemple cette sorte de demi-cylindre blanc irrégulier ,verni, présentant des reliefs et des dépressions sans signification pour moi ,strié d'horizontales et de verticales rouges et vertes, précieusement contenu dans un écrin..."

lire la fin de cette énigmatique phrase de 26 lignes
p.61,62 Livre de poche dépôt légal n7774 4éme trimestre 1968